Castelnau donne des Elles

 

La Ville et le CCAS ont choisi, avec le soutien financier de la fondation AG2R, de mettre en œuvre à compter de novembre 2018, un dispositif inédit destiné à favoriser l’accès à l’emploi des femmes. 

Avec « Castelnau donne des ELLES", la Ville et le CCAS, accompagnés de nombreux partenaires publics (Conseil Départemental, Pôle emploi) et privés (Centre d'information sur le droit des femmes et des familles, bénévoles, chefs d'entreprises...) soutiennent 12 castelnauviennes dans la construction de leur projet professionnel et dans leur accès ou leur retour à l'emploi.

Ces  femmes bénéficient ainsi durant 5 mois d’un suivi social et de nombreux ateliers collectifs : techniques de recherche d’emploi, expression corporelle, stage de prise de parole, stage de confiance en soi, socioesthéticienne, mise en relation avec des chefs d’entreprises. 

La force de ce projet est de s’appuyer sur les potentialités d’emploi du territoire, en lien notamment avec l’implantation sur la commune de la première école de l’intelligence artificielle en Région Microsoft/Simplon. Une information sur les métiers du numérique et de l’intelligence artificielle leur est donc également diffusée et les plus intéressées ont la possibilité de suivre un stage de découverte à la programmation informatique. De quoi permettre à certaines d’entre elles d’envisager une carrière dans ce domaine, très pourvoyeur d’emplois, et souvent insuffisamment exploré par les femmes.

Renseignements et candidature : CCAS – 04 67 14 27 28

 

ACCÈS RAPIDE