La piste cyclable du Clos de l’Armet inaugurée !

Porté par Montpellier Méditerranée Métropole, le projet de piste cyclable se poursuit Chemin du Clos de l’Armet à Castelnau-le-Lez.

La Ville de Castelnau-le-Lez accueille, dans le cadre du développement des pistes cyclables sur le territoire de le Métropole, un tronçon d’une longueur de 775m. Cet aménagement s’inscrit dans la politique menée par Castelnau-le-Lez de développer les mobilités douces.

La piste cyclable empruntera également le chemin de Verchant. La liaison entre l’avenue Georges Frêche et le pôle multimodal Notre-Dame de Sablassou totalisera ainsi un itinéraire de plus de 1.6 km.

D’autres aménagements permettront de raccorder le futur Groupe Scolaire Jacques Chirac, et également de rejoindre la piste cyclable de l’avenue Georges Frêche. La signalisation sera photoluminescente. Cette signalétique innovante est visible le jour et lumineuse dans le noir.

Afin de limiter le reflux d’automobilistes entre Notre – Dame de Sablassou et l’avenue Marcel Dassault, le chemin est scindé en deux impasses par une barrière. Le carrefour entre le Clos de l’Armet et l’avenue Marcel Dassault a été repensé pour sécuriser les traversées.

Ces amé­nagements sont réalisés dans le prolongement de la piste cyclable chemin de Navitau, qui relie déjà le Caylus, au nord Castelnau-le-Lez, au lac du Crès.