Suite à la labellisation « Terre de Jeux 2024 », le lieu va être entièrement réhabilité pour répondre aux nouveaux besoins comme notamment, une offre de stationnement renforcée et une circulation apaisée.
Des ombrières renforceront le confort des usagers en offrant de l’ombre ainsi qu’une protection contre la pluie. La production annuelle à venir, d’environ 660 MWh, sera directement réinjectée sur le réseau public d’électricité.
Plusieurs projets similaires sont déjà sortis de terre à Castelnau-le-Lez, dont la mise en service de deux installations photovoltaïques en autoconsommation sur les toits de la crèche Madiba et de la salle René Alauze au Palais des Sports.
La Ville souhaite associer les citoyens à cette mise en œuvre des Accords de Paris au travers d’un financement participatif. Ils pourront ainsi individuellement investir de 10 à 10 000 € dans ce projet pour un total d’environ 550 000 €. Pour réaliser ce projet, la Ville fait appel à la Société Publique Locale de la Métropole, la SA3M dont la Ville est actionnaire.