Cap au sud ! Presque un an jour pour jour après l’ouverture du parc des berges du Lez, au tour du parc Mas de Rochet d’ouvrir au public le 5 novembre.
Adossé à la clinique du même nom, le parc Mas de Rochet ouvre, après avoir été longtemps réservé aux patients de l’établissement de santé. Ce parc de 2 hectares ouvre ses portes aux Castelnauviens, avec de nombreux équipements sportifs et de loisirs. Cela fait suite à un accord de mise à disposition à titre gratuit passé entre la commune et le groupe UGECAM Occitanie, propriétaire du terrain.
Pique-nique avec les Castelnauviens
Les aménagements réalisés au parc comprennent un parcours botanique, des cabanes en bois pour les enfants, un parcours sportif ou encore des zones de repos avec tables de pique-nique, bancs et fontaines. Le jour de l’inauguration, des animations sont prévues (maquillage, jeux en bois pour enfants) à partir de 10h30.
L’ouverture du parc Mas de Rochet répond à l’engagement pris en 2020 par la nouvelle équipe municipale de créer un à deux espaces verts par an.