Elle s’effectue chaque année via le Portail Famille.
Pour tout renseignement, prendre contact avec le Guichet Unique :
par téléphone au 04 67 14 27 44 ou par courriel: alshguichetunique@castelnau-le-lez.fr

Tarifs | Facturation | Encaissement

L’ inscription au restaurant scolaire est obligatoire.
Inscription
Modalité de facturation et encaissement
Les tarifs de la restauration scolaire sont calculés sur la base des revenus mensuels et du nombre de personnes à charge.
Le quotient familial est obtenu en divisant les ressources nettes de la famille par le nombre de personnes à charge.
A ce tarif doit s’ajouter le prix de l’Accueil de loisirs Périscolaires responsable de la prise en charge et de l’animation entre 12 h et 14 h (tarif modulé entre 0,30 € et 0,80 €, voir le chapitre « accueil de loisirs associé à l’école »).
Au début de chaque mois, le Guichet Unique établit et adresse une facture, correspondant à la fréquentation de l’enfant au restaurant scolaire et aux Accueils de Loisirs Périscolaires (ALP) au cours du mois précédent.
Différents modes de règlement
- prélèvement automatique (formulaire à demander par email à regiescolaire@castelnau-le-lez.fr),
- chèque,
- espèces,
- carte bancaire,
- les CESU
- virement bancaire
- et paiement en ligne avec le portail Agora + (identifiants – en cas de souci contacter le Guichet Unique au 04.67.14.27.44)
Pour tout renseignement concernant la facturation ou l’encaissement, prendre contact avec le régisseur de recettes de la régie scolaire : 04 67 14 27 44