Pouvoir contacter les personnes âgées isolées en cas de crise
Le registre nominatif des personnes vulnérables est géré par le CCAS. Ce registre a pour finalité de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux, en cas d’activation de tout plan d’alerte et d’urgence par l’Etat (canicule – crise sanitaire…) et d’assurer un contact régulier avec les personnes inscrites. Il est nominatif et confidentiel et ne peut être communiqué qu’au Préfet, sur sa demande et en cas de déclenchement d’un plan d’urgence.
L’inscription est facultative et nécessite une démarche volontaire. Les personnes énoncées ci-dessous et qui résident à domicile peuvent être inscrites :
– les personnes âgées de 65 ans et plus,
– les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
– les personnes adultes handicapées.
Découvrez le formulaire d’inscription en cliquant ICI. Imprimez-le, remplissez-le et faites-le parvenir au CCAS de Castelnau-le-Lez par courrier (14 Rue Jules Ferry, 34170 Castelnau-le-Lez) ou par mail envoyé à ccas@castelnau-le-lez.fr
Pour toute précision, vous pouvez contacter le CCAS au 04 67 14 27 28.