Plus de 300 jeunes ont profité de cette réduction sur leurs frais d’inscription
303 jeunes bénéficient de ce dispositif pour la saison sportive 2024-2025 – un nombre conforme aux estimations des services de la Ville – pour un budget total de 11 510 €.
Cette somme sera reversée au prorata des inscriptions aux associations concernées : Gym Sports Loisirs 34, Castelnau Le Crès Football, Olympique Castelnau Judo, Castelnau Basket, Escrime Castelnau, Tennis club castelnauvien, Bad in Lez (badminton), MCVUC (Montpellier Castelnau Volley), la Maison des Jeunes et de la Culture, et le Tennis de table Castelnau.
Une aide pour pratiquer une activité sportive hebdomadaire en association
Ce dispositif a été accordé à des jeunes souhaitant pratiquer une activité sportive hebdomadaire dans une association castelnauvienne. Soumis à des conditions d’éligibilité*, il leur a permis de compléter le dispositif Pass’sport mis en place par l’Etat, équivalent à une aide de 50 euros.
Une politique sportive volontariste
Soucieuse du bien-être et de la santé de ses administrés, la municipalité de Castelnau-le-Lez promeut activement la pratique sportive sur son territoire en organisant divers événements tout au long de l’année.
En 2023, elle a investi plus de 3,2 millions d’euros pour créer de nouveaux équipements sportifs. Parmi les dernières réalisations : le terrain multisport de Caylus, le gymnase du groupe scolaire Jacques-Chirac, ou encore les deux terrains de beach-volley à la plaine de jeux Jean-Fournier. Des terrains de basket-ball 3×3 sont en projet, et celui des Costières vient d’être rénové. La Ville de Castelnau-le-Lez a alloué, en 2024, 180 100 euros de subventions de fonctionnement aux associations sportives de son territoire.
*selon des critères d’âge et de bénéfice de l’allocation de rentrée scolaire, de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés, ou d’une bourse régionale, du CROUS ou d’Etat.