Les jeunes castelnauviens bougent grâce au programme rallye sport

À l’approche des JO de Paris 2024, Castelnau-le-Lez porte les valeurs du sport ! Environ 450 élèves de CM2 des écoles primaires Mario Roustan, Jean Moulin, Saint Exupéry et des 6èmes   du collège Frédéric Bazille participent à l’action Rallye sport, du 17 au 19 mai 2022 au Palais des Sports. 

Cette semaine, organisée par la Ville de Castelnau-le-Lez, vise à promouvoir la pratique sportive chez les jeunes. Le constat de cette action se base sur l’inactivité sportive observée sur ces tranches d’âge. Rallye sport favorise aussi une transition plus douce dans le passage de l’élémentaire au secondaire.

 

Des groupes à la gloire des champions locaux

Une multitude d’activités figurent au programme pour ces sportifs en devenir, parmi lesquelles thèque, Boxe ou encore course d’orientation. Les élèves sont répartis par groupe de 10, enchainant les disciplines sportives réparties sous forme d’ateliers.

Chaque groupe porte le nom d’un sportif de haut-niveau issu du territoire. La judokate Blandine Pont, le biathlète Aubin Gautier-Pelissier ou le champion olympique et tout juste champion de France de volley Nicolas Le Goff prêtent ainsi leurs noms à des groupes d’élèves.

Engagée en faveur de la pratique sportive, la Ville de Castelnau-le-Lez a été retenue centre de préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Place forte du sport sur le territoire, le Palais des Sports Jacques Chaban-Delmas pourra accueillir des délégations étrangères pour le basket, le volley et le judo.

D’ici là, la commune va procéder à la rénovation de la salle d’honneur à l’été 2022, la 2ème extension du bâtiment sera elle inaugurée début 2023.