Les écoliers castelnauviens ont participé à la semaine olympique et paralympique

Le compte à rebours est lancé, les JO de Paris 2024 auront lieu dans un an ! Et Castelnau-le-Lez est fière de porter les valeurs de l’olympisme !

400 élèves

À deux ans des JO de Paris 2024, Castelnau-le-Lez est fière de porter les valeurs de l’olympisme ! Environ 400 élèves des écoles primaires Mario Roustan, Jean Moulin et Antoine de Saint Exupéry ont participé à la Semaine Olympique et Paralympique (SOP), du 24 janvier au 28 janvier 2022.

Développer la pratique sportive des jeunes

Cette semaine vise à promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et à mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes véhiculées par le sport. Au programme : cérémonie officielle, découverte et initiation aux sports olympiques, handisport et rencontres avec des athlètes de haut niveau.

Des pros mobilisés pour l’occasion

De nombreux sportifs professionnels se sont prêtés au jeu en participant à la SOP 2023 tels que le MHSC Volley-ball, le MHB Montpellier handball, Annaelle Nyabeu Djapa, Championne de France de pentathlon et Philippe Bonnet, grand champion de tennis handisport au rang national et mondial !

Engagée en faveur de la pratique sportive, la Ville de Castelnau-le-Lez a été retenue centre de préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Place forte du sport sur le territoire, le Palais des Sports Jacques Chaban-Delmas pourra accueillir des délégations étrangères pour le basket, le volley et le judo.

Isabelle SERAN, Adjointe au Maire déléguée à l'Éducation, fait un discours.
Frédéric Lafforgue, Maire de Castelnau-le-Lez, observe les enfants jouer dans la cour de récréation.
Un groupe d'enfants tiennent des drapeaux de l'Espagne, en marchant à l'arrière de la mascotte.
Des enfants jouent au lancer de ballon.
Deux enfants en fauteuil roulant jouent au badminton.