Des volontaires pour relancer l’astronomie à Castelnau-le-Lez ?

Cyril Dupuy, 34 ans, est le dirigeant de Vaonis (25 salariés), entreprise implantée à Eurêka côté Castelnau-le-Lez. Vaonis a été la première entreprise au monde à avoir commercialisé des télescopes numériques.

Cyril Dupuy et sa famille sont ancrés dans le territoire : « Je suis Castelnauvien depuis mon enfance. Mon épouse est enseignante à l’école Jean-Moulin, l’assistante maternelle de mon petit garçon d’un an l’emmène régulièrement au Relais Petite Enfance ».

Il est engagé pour sa ville. En effet, avec la MJC, Vaonis a instauré des conférences mensuelles d’astronomie pour sensibiliser les habitants.

Mais il veut faire davantage : « J’ai à cœur de relancer l’astronomie à Castelnau-le-Lez. L’observatoire de la MJC n’est plus en fonction, même s’il dispose de super matériel. J’aimerais beaucoup qu’il soit relancé, pour accroître la connaissance du public. Mais je n’ai pas de temps à y consacrer. Alors je lance un appel aux bonnes volontés qui voudraient s’impliquer dans ce projet en lien avec la MJC : des professeurs, des passionnés d’astronomie par exemple, ou simplement des citoyens impliqués dans leur ville. Je m’engage à ce que Vaonis mette des instruments à leur disposition. Etant l’un des leaders en matériel astronomique, nous les financerons et les soutiendrons avec plaisir. »

> Si vous êtes intéressé, contactez animation@mjc-castelnau.fr