Téléalerte

Confrontées aux risques technologiques, naturels ou sanitaires, la Ville de Castelnau s’est dotée du système Télélalerte de façon à pouvoir contacter rapidement les castelnauviens afin de les alerter d’un danger potentiel ou de leur transmettre des informations préventives ou pratiques (accident industriel majeur, inondations, pollution accidentelle, événement météorologique…).

La démarche Téléalerte

La téléalerte est un moyen de diffusion à grande échelle et instantanée, qui délivre des messages vocaux ou texte vers les habitants inscrits, et permet ainsi d’alerter rapidement les populations situées dans une zone à risque (exemple : riverains du Lez).

Récemment acquis par la Ville auprès de la société Gedicom, il a été inclus dans le PCS (Plan Communal de Sauvegarde) mis en place pour votre sécurité.

Il a pour objectif de réduire à un délai le plus bref possible les conséquences d’un risque majeur, en complément des canaux d’information municipale utilisés par la Ville.

Une inscription simple et sécurisée

La base de données est constituée à partir de l’annuaire universel et peut être complétée avec une liste de numéros annexes (numéro sur liste rouge, services de la ville par exemple). Cette base de données doit être déclarée à la CNIL afin de garantir le respect de la vie privée.

 

Ainsi, si vous êtes sur liste rouge ou vous ne possédez pas de téléphone fixe, inscrivez-vous dès maintenant afin d’être référencés dans le cadre de ce système d’alerte.

 

L’inscription, via une page sécurisée, est gratuite et les informations resteront confidentielles. Elles portent sur l’état civil, l’adresse, les numéros de téléphone et adresses de messagerie électronique.

 

Chaque abonné pourra consulter les informations le concernant et les modifier en accédant à son Espace abonné. L’accès à ce dernier est protégé par un identifiant (le numéro de téléphone principal de l’abonné) et un code confidentiel (fourni à l’abonné lors de son inscription).

S’inscrire à la TÉLÉALERTE ? Rien de plus simple.

  Inscrivez-vous à la téléalerte en laissant vos coordonnées en cliquant sur ce lien.

Vous recevrez un sms en cas de risques (risque sismique, inondation…)