Soutien aux vignerons suite à l’épisode de gel

Le Maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric LAFFORGUE, a exprimé toute sa solidarité aux vignerons dont les exploitations ont été touchées par le gel.

La semaine du 6 avril, la quasi-totalité du territoire national a été marqué par un épisode de gel, endommageant ou détruisant les cultures en tous genres (vignes, vergers, etc.). À Castelnau-le-Lez, plusieurs domaines viticoles ont été impactés. 80% de pertes sont à déplorer sur l’ensemble des exploitations de la commune.

Face à cette situation d’urgence, le Maire Frédéric Lafforgue s’est rendu ce samedi 10 avril au chevet des exploitants en compagnie de Jean-Pierre Grand, sénateur de l’Hérault. Etaient également présents M. Despey, président de la chambre d’agriculture de l’Hérault, et Mme Banton, présidente du syndicat départemental des jeunes agriculteurs.

Lors de cet échange avec les viticulteurs touchés par l’épisode de gel, le Maire leur a affirmé tout son soutien. Une première discussion a été établie au sujet des aides à mettre en place. « La Ville de Castelnau-le-Lez participera aux fonds d’aides avec la chambre d’agriculture », a affirmé l’édile.

Devant cet aléa climatique et ses conséquences, la Ville de Castelnau-le-Lez tient à renouveler tout son soutien aux agriculteurs touchés, acteurs incontournables du dynamisme économique du territoire.