La vie à Castelnau-le-Lez
La jeune femme explique : « J’apprécie la convivialité, la cohésion qui règnent à Castelnau ; c’est comparable à un village sur cet aspect. Les parcs apportent une vraie dimension de calme. C’est aussi une ville dynamique où ma famille et moi pouvons pratiquer de nombreuses activités. Nous allons souvent à la Maison des Proximités Mas de Rochet, où des animations et ateliers sont organisés pour les enfants. Après avoir longtemps vécu à Montpellier, j’apprécie le bel équilibre entre calme et dynamisme que cultive Castelnau-le-Lez ».
Parcours
Écrire pour surmonter des déménagements successifs et un deuil
Passionnée par le dessin, Inès Khallil s’est jetée à corps perdu dans l’écriture alors qu’elle n’était qu’une enfant, après avoir subi de nombreux déménagements dus à la grave maladie de son beau-père. C’est encore l’écriture qui l’a aidée à surmonter son chagrin, à 12 ans, lorsque celui-ci est décédé.
Des études brillantes et un métier-passion
Elle a poursuivi son parcours par des études universitaires très complètes, avec des cursus doubles ou triples : 5 ans de psychologie clinique, 5 ans d’études en psychanalyse, 4 ans de philosophie et enfin un diplôme universitaire de criminologie.
Travaillant dans un service de psychologie addictive à Montpellier, elle a accompagné les souffrances psychologiques, offrant un espace de parole et de réflexion aux patients. « Lors des séances, les patients vont au-delà des apparences et font tomber les masques que leur impose la société. Il y a là une forme de narration libératrice qui peut rappeler celle de l’écriture ».