Elus en décembre 2019 et installés en janvier 2020, ces jeunes n’ont pas été en mesure d’exercer pleinement leur mandat en raison de la crise sanitaire. Entrés au collège depuis leur élection, ces 13 membres de l’assemblée sortante ont été nommés par le Maire Frédéric LAFFORGUE, après acte de candidature. Ils s’ajoutent aux 29 nouveaux élus, issus des classes de CM1 et CM2.
Ces jeunes entament un mandat de 2 ans. Ils sont les messagers de la jeunesse castelnauvienne, auprès des associations, du Maire et du Conseil municipal.
Donner la parole à la jeunesse
Comme leurs homologues adultes, les membres du CMJ participent régulièrement à des réunions (commissions, plénières) et contribuent à la réalisation de certains projets, notamment dans les domaines de la sécurité routière, de l’environnement et des actions intergénérationnelles.
Né en 1995 suite à la volonté de la Ville de donner la parole à la jeunesse, le CMJ favorise l’engagement dans la vie citoyenne. Représentés et représentatifs, ces élus sont également invités à participer aux cérémonies publiques organisées par la Ville.
Castelnau-le-Lez félicite ses jeunes citoyens pour leur engagement dans la vie publique.