Un patrimoine respecté
Il était essentiel de préserver le patrimoine local tout en améliorant le cadre de vie des résidents du centre historique. Ainsi, les principales artères du centre ancien (rues Pasteur, Victor-Hugo, Pierre-Curie, Jules-Guesde et impasse des Nobis) ont été rénovées dans le respect de l’harmonie architecturale. Par ces travaux, la Ville de Castelnau-le Lez avait la volonté de dynamiser le commerce local et de renforcer l’attractivité touristique.
Un centre historique accueillant
Des bancs ont été installés, la végétalisation verticale est encouragée, l’éclairage public est désormais en LED, les écoulements d’eau ont été repensés et les revêtements des sols ont été uniformisés… Le résultat d’un travail commun des bureaux d’études, des entreprises et des services de la Ville de Castelnau-le-Lez, au service des riverains, des commerçants et de leur clientèle, et dans le respect de l’architecture existante.
Les aménagements réalisés dans le centre ancien rendent le quotidien des riverains plus agréable. Désormais, il est encore plus plaisant de cheminer dans le centre ancien, de commerce en commerce, ou de suivre les visites guidées proposées à la découverte de l’église Saint-Jean-Baptiste, par exemple.