Portrait de Delphine Le Coultre, joueuse et dirigeante de Castelnau basket

Delphine Lecoultre a rejoint Castelnau Basket l’an passé pour clôturer sa carrière sur un ultime défi : permettre au club de retrouver le championnat de France féminin.
Elle raconte son parcours et ses nouvelles responsabilités de dirigeante, en tant que secrétaire du club.

« J’ai commencé le basket à l’âge de 4 ans en région lyonnaise d’où je suis originaire, puis au FC Lyon, ancien club de ma mère, de mes tantes et même de ma grand-mère ! Plus tard, je suis partie jouer au Basket Lattes Montpellier (BLMA) et ensuite aux Etats-Unis. J’ai commencé en pros en 1re division espagnole à Burgos, et je suis rentrée en France.

Pendant le premier confinement j’ai commencé à réfléchir à une vie « après-basket ». Je voulais arrêter. Quand Laurent Bizet, le président de Castelnau Basket m’a appelée, j’ai hésité puis accepté. J’ai encore envie de jouer !

Notre équipe senior filles évolue en pré nationale. Nous avons fait une belle première partie de saison. Pourquoi pas monter d’un niveau et rejoindre les garçons en Nationale 3 ?

J’ai rejoint Castelnau Basket l’an passé pour clôturer ma carrière sur un ultime défi : permettre au club de retrouver le championnat de France féminin.

Par ailleurs, mes nouvelles fonctions de dirigeante représentent un nouveau défi. Il est temps de rendre service et de m’impliquer dans un club qui m’a si bien accueillie. »