Engagement des forces de l’ordre
Le Maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue, a souligné l’engagement des forces de l’ordre et a remercié l’État pour la reconnaissance des efforts réalisés par la ville. « Nous sommes fiers de montrer les dispositifs que nous avons mis en place pour garantir un cadre de vie sûr et apaisé à toutes et tous », a-t-il déclaré.
Pour conclure la visite, les élus se sont déplacés en tramway, de Charles de Gaulle jusqu’à Sablassou, accompagnés par la Gendarmerie de l’Hérault, la Police métropolitaine et municipale. Cette démonstration a mis l’accent sur la sécurité dans les transports à Castelnau-le-Lez, renforçant ainsi la confiance des citoyens dans les dispositifs de sécurité locaux.
Cette visite ministérielle a été une occasion précieuse de montrer les efforts conjoints des forces de l’ordre et de la municipalité pour assurer la sécurité et la tranquillité publique à Castelnau-le-Lez. Les dispositifs présentés, tels que les bornes d’appel d’urgence et la Maison France Services, illustrent l’engagement continu de la Ville en faveur de ses habitants.