Que de chemin parcouru depuis l’inauguration de l’établissement en 1982 ! Pour le quarantième anniversaire de l’ESAT l’Envol, le Maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric LAFFORGUE et Nathalie LEVY, adjointe à l’action sociale se sont rendus sur place.
L’ESAT œuvre pour l’intégration des personnes en situation de handicap. Il affirme sa différence par la diversité des métiers et des services proposés pour ceux qui y travaillent. Il dispose d’une capacité de 130 places. Plusieurs domaines de compétence ont vu le jour au fil du temps, dont une offre de plateaux-repas ou encore un atelier de confection textile.
Au cœur du tissu économique Castelnauvien
Les travailleurs d’ESAT font partie intégrante du tissu économique local et sont reconnus pour leurs compétences à travers le développement des démarches de professionnalisation : la Reconnaissance des acquis de l’expérience (RAE), d’une part, et la Valorisation des acquis de l’expérience (VAE).
Castelnau-le-Lez leur souhaite à tous de belles carrières, riches en expériences, et adresse à l’établissement tous ses vœux de bonheur pour ce quarantième anniversaire.