Pourquoi soutenir le projet culturel du Kiasma ?
Soutenir le Kiasma par le biais du mécénat permet aux chefs d’entreprise et aux dirigeants de témoigner des valeurs de leur entreprise et de s’engager au service de leur territoire. Par leur engagement, ils contribuent ainsi à l’émergence de projets d’artistes locaux et favorisent l’éducation à l’art et sa diffusion auprès des publics dits empêchés.
Grâce à la relation privilégiée ainsi tissée avec le Kiasma, ils ont la possibilité de partager avec leurs collaborateurs et leurs partenaires des moments de qualité au contact d’artistes inspirants.
Afin de répondre aux aspirations exprimées par les acteurs économiques, le projet de mécénat du Kiasma vise à :
• Faire entrer la culture dans les entreprises, en développant des projets hors les murs et les passerelles entre entreprises et artistes;
• Renforcer la connaissance mutuelle et le partage d’expériences entre mécènes à travers le Club Mécènes,
• Promouvoir un positionnement de « mécènes-acteurs », en veillant à informer et impliquer les mécènes à l’occasion des temps forts de la saison culturelle.
En soutenant le Kiasma, les mécènes intègrent une communauté d’entrepreneurs, d’artistes et d’acteurs institutionnels unis autour des mêmes valeurs. Le Club des Mécènes propose des rencontres exceptionnelles et privilégiées.
Un interlocuteur dédié au mécénat facilite la création de passerelles entre le monde de la culture et l’entreprise.
Une réduction d’impôt sur les sociétés
Le mécénat est un don effectué au profit d’organismes et d’œuvres d’intérêt général. A ce titre, il ouvre droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant versé (dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaires H.T.).
Soucieuse de s’aligner sur les meilleures pratiques éthiques et déontologiques, la Ville de Castelnau-le-Lez s’engage à respecter la Charte du mécénat établie par le ministère de la Culture.