« Ville marchable » : évaluez la qualité de la marche à Castelnau-le-Lez !

Dans le cadre de sa politique de développement et de valorisation des modes de déplacement doux, la Ville de Castelnau-le-Lez a engagé une réflexion globale sur les mobilités visant notamment à encourager la marche à pied lors des déplacements quotidiens courts (pour aller à l’école, au travail, faire ses courses, pratiquer des activités sportives et culturelles, se promener près de chez soi).

"Pour vos trajets courts du quotidien, pensez à la marche à pied ! Marcher est bon à la fois pour la santé physique et mentale. La Ville est à votre écoute pour améliorer les zones qui, selon vous, le nécessitent. Alors, exprimez-vous !"

Frédéric LAFFORGUE Maire de Castelnau-le-Lez.

En décembre 2024, la Ville a été lauréate de l’appel à projets lancé par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie dans le cadre du programme Marche du quotidien. Une grande concertation débute. Participez-y ! Donnez votre avis !

Quelle est votre expérience quotidienne de la marche à pied dans les rues et sur les chemins de Castelnau-le-Lez ? Où aimez-vous marcher ? Qu’appréciez-vous en particulier ? L’aménagement des trottoirs, les rues et chemins bordés d’arbres, le calme ? À quels endroits pensez-vous que le confort de marche devrait être amélioré ?

5 à 10 minutes pour donner votre avis sur la marchabilité à Castelnau-le-Lez

Il vous suffira de 5 à 10 minutes pour noter quelques rues. Par exemple, 3 rues ou chemins que vous appréciez, et 3 qui sont à améliorer. Conseil : pensez à noter d’abord votre rue, puis celles qui vous permettent d’accéder à des commerces, des transports ou des espaces verts. Il vous suffit de cliquer sur chaque rue ou chemin, puis d’indiquer votre avis sur chaque critère via les smileys 🙂 et ☹️.

Votre participation est précieuse et aidera à établir de futures priorités d’aménagement bénéficiant au plus grand nombre.

> Témoignez jusqu’au 15 juillet 2025 sur castelnau-le-lez.ville-marchable.fr