Un nouveau centre aquatique adapté à l’accueil du public et des clubs
Pour remplacer la piscine Christine-Caron, devenue obsolète, la Métropole de Montpellier a lancé les études en vue de bâtir une piscine flambant neuve non loin du lycée Georges-Pompidou, à Castelnau-le-Lez. Un projet auquel tiennent fortement Frédéric LAFFORGUE et les élus du Conseil municipal.
À l’occasion du dévoilement du panneau de chantier, le Président de la Métropole et le Maire de Castelnau-le-Lez se sont réjouis du lancement de ce projet destiné à répondre à trois objectifs prioritaires :
- l’apprentissage de la natation pour les scolaires,
- l’accueil du grand public,
- l’accueil des clubs associatifs de proximité et de haut niveau.
Ce complexe aquatique – dont les travaux débuteront fin 2026 – sera le 16e équipement du réseau des piscines de la Métropole de Montpellier.
En quoi consiste le projet ?
La piscine sera composée de deux bassins. Le premier bassin, d’une longueur de 50 m, permettra à la fois la pratique de la natation pour le public et l’entraînement des clubs associatifs de proximité et de haut niveau. Le second, de 25 mètres de long, sera dédié à l’apprentissage de la natation. Ainsi, des nageurs de différents niveaux pourront fréquenter ce centre nautique.
Calendrier et montant investi
L’étude est en cours. Les travaux devraient débuter fin 2026, pour une livraison en 2029. La Métropole investit 18,5 milliards d’euros dans cet équipement.