Inauguration du « Parc aux Écureuils » à Caylus, aire de jeux inclusive pour les enfants

Jeudi 26 juin, le quartier Caylus a vu s’ouvrir une nouvelle aire de jeux inclusive, le « Parc aux Écureuils ». Un lieu imaginé pour tous les enfants.

Une inauguration joyeuse

L’aire de jeux Parc aux Écureuils a été officiellement inaugurée le jeudi 26 juin. Un cadre agréable pour les familles, venues nombreuses assister à ce moment festif.

Les enfants, quant à eux, n’ont pas attendu que le ruban soit coupé pour bondir sur les installations. Le carrousel inclusif a tourné sans relâche pendant que d’autres grimpaient dans « Le Platane », un arbre à cabane géant équipé d’un toboggan, d’un poteau de pompier et de plateformes perchées. Sur le sol souple orné de feuilles ludiques, la marelle a vu défiler de nombreux petits pieds.

Une aire de jeux inclusive et accessible

Pensée pour accueillir les enfants de 2 à 12 ans, qu’ils soient valides ou en situation de handicap, cette aire permet l’inclusion dès le plus jeune âge.

Grâce à ses aménagements accessibles et à sa capacité d’accueil collective, le « Parc aux Écureuils » favorise les jeux partagés et l’imaginaire, pour tous.