Collecte des déchets

 

Les différentes collectes : Jaune, orange et gris

Pour toute information sur les déchets ménagers, le tri, la collecte et l’attribution de bacs, contactez le 0 800 881 177 (service et appel gratuits), du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h et sur le www.montpellier3m.fr rubrique « Mes e-services », démarches en ligne « Collecte des déchets ménagers ».


Ramassage des encombrants à domicile

En complément des déchèteries, un service de collecte en porte-à-porte est disponible pour vos encombrants (hors déchets électriques et électroniques).
Pour connaître votre jour de collecte ou prendre rendez-vous, contactez le 0 800 88 11 77 (service et appel gratuits) ou par internet eservices.montpellier3m.fr


Il est interdit de déposer les encombrants sur la voie publique en dehors des jours prévus.


Le Point Propreté / Déchèterie de Montpellier Méditerranée Métropole

Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
Tél. : 04 67 72 85 90

 


Le brulage de déchets

Chaque producteur ou détenteur de déchets est responsable devant la loi de ses déchets et des conditions dans lesquelles ils sont collectés, transportés, éliminés ou recyclés.
L’élimination des ordures ménagères et de tout type de déchet par incinération fait l’objet d’une réglementation spécifique et le brûlage à l’air libre est de ce fait formellement interdit.

Or depuis quelques mois, les feux de déchets sur les chantiers, dans les zones artisanales, dans les jardins se multiplient.

 


Les points d'apport volontaire (PAV)

Il s’agit de conteneurs installés sur la voie publique destinés à recevoir verre et papier.

 

Retrouvez-les sur le site de la Métropole en cliquant ici


Enlèvement des tags

DAP - 485, avenue des Compagnons
34170 Castelnau-le-Lez
Tél. : 04 67 14 27 30

Depuis 1998, la Commune prend gratuitement en charge le nettoiement de vos murs à condition de s’inscrire.


A ce jour ce sont près de 500 conventions qui ont été signées et plus de 5800 interventions menées dans ce cadre auprès des particuliers, c’est-à-dire sans compter les interventions sur les panneaux de signalisation routière, les plaques de rues et les bâtiments publics.
 


Collecte des cartons chez les commerçants

Montpellier Méditerranée Métropole procède à la collecte des cartons auprès des commerçants du Centre ancien, tous les mardis et samedis.

Pour ce faire, les cartons doivent être vidés et pliés afin d’être déposés aux pieds des devantures et sortis le mardi entre 10h30 et 11h, et le samedi entre 8h30 et 9h. 

 

Service et appel gratuits : 0 800 881 177


Le compostage

Le compostage consiste à valoriser la fraction fermentescible des ordures ménagères (restes de repas, épluchures, papiers souillés, fleurs coupées) qui représente un tiers du contenu de nos poubelles. Les déchets de jardin peuvent également être compostés à domicile ou au centre de compostage de Grammont à Montpellier.

 

Montpellier Méditerranée Métropole met des composteurs gratuitement à disposition de tous les habitants du territoire disposant d'un jardin. 
Pour les habitants en collectif, la Métropole participe à hauteur de 50 € à l'achat d'un lombri-composteur individuel qui peut être positionné sur un balcon.

 

Demande en ligne avec les E Services Métropole


 

ACCÈS RAPIDE