Vous êtes ici : Accueil > MA VILLE > Budget

Budget

 

Compte administratif de l'exercice 2017

Le compte administratif est le dernier acte du calendrier budgétaire d’une collectivité et constitue l’arrêté des comptes de l'exercice budgétaire clos.
Il doit faire l’objet d’un vote de l'assemblée délibérante avant le 30 juin de l'année qui suit la clôture de l'exercice.

Rapport de présentation Compte Administratif 2017 - Budget principal de la Ville


Budget communal 2018

Depuis 2014, la Ville de Castelnau-le-lez a dû faire preuve de résilience pour absorber le choc créé par la baisse des dotations de l'Etat. A la clôture de l’exercice 2016, sa situation financière reste très solide avec une épargne forte et un encours de dette en baisse, ce qui montre que les efforts conduits pour ajuster progressivement les dépenses à une réduction brutale des recettes ont porté leurs fruits année après année.


C’est pourquoi la municipalité peut s’enorgueillir en 2017 de présenter encore une fois un projet de budget primitif préservant les équilibres financiers majeurs de notre Ville, tout en proposant une nouvelle baisse des taux de fiscalité et un niveau d’investissement particulièrement élevé.
Exercice complexe que de bâtir un budget dans un environnement défavorable et incertain .Pour autant, la municipalité s’engage à respecter un juste équilibre entre la nécessité de développer un service public de qualité, qui sache répondre au développement de notre Ville et la nécessité de préserver notre capacité à agir dans les années futures, en empruntant le moins possible.

 

Conformément au décret 2016-834 du 23 juin 2016 précisant les modalités de mise en ligne des documents d'information financière prévue vous trouverez le rapport de présentation [pdf], le budget primitif 2018 [pdf ] et la décision modificative [pdf].

 


Rapport d'Orientation Budgétaire 2018 (ROB)

Le ROB présente les principaux éléments de conjoncture dans lesquels s'inscrira le budget 2018 (I), la situation financière de la collectivité en fin d'exercice 2017 (II), les grandes orientations budgétaires retenues pour 2018 (III), les éléments de prospective financière (IV), la politique Ressources Humaines (V), et la gestion de la dette (VI).

 

Téléchargez le document complet tel que présenté au Conseil Municipal du 14 février 2018.


 

ACCÈS RAPIDE