- Services périscolaires (ALP)

 

Accueils de Loisirs Périscolaires (ALP ex ALAE)

Le matin, avant l’école (de 7h30 à 9h), le midi durant la pause méridienne (de 12h à 14h) et le soir, après l’école (de 17h à 18h30), la Ville de Castelnau-le-Lez organise une prise en charge des enfants scolarisés.
 
Les enfants sont accueillis et encadrés par une équipe d’animateurs spécialisés, placée sous la responsabilité d’un Directeur d’ALP. 
 
Projet pédagogique
 
Tout au long de ces différents temps, des activités libres ou encadrées sont proposées : jeux de société, danse, lecture, activités sportives ou artistiques, jeux de cour…
 
Le matin, l’enfant, quel que soit son âge, est accueilli en douceur, autour d’activités calmes.
 
Le midi, avant ou après le déjeuner, des activités diverses sont organisées. Chaque enfant est alors libre de choisir son activité, de s’associer au groupe ou de s’isoler, de se défouler ou de se reposer… Tout en veillant à ce qu’il puisse, sans difficulté, reprendre les apprentissages en début d’après-midi.
 
Le soir, les activités souples et libres sont privilégiées (jeux de société, jeux de cour) afin de permettre à l’enfant de terminer la journée sans contraintes et de quitter le groupe au rythme de l’arrivée de ses parents. 

Centre de Loisirs municipal

213, allée Chalbos
34170 Castelnau-le-Lez
Tél. : 04 67 79 89 94
Fax : 04 67 79 89 94
Nous écrire

Un accueil occasionnel pour les enfants de 3 ans à 14 ans, auprès d’une structure collective, ouverte le mercredi après-midi et les vacances scolaires.


Sous la responsabilité de la Directrice et de son adjointe, une équipe d’animateurs accueille, de 7h30 à 18h, les enfants :
jeux, piscine, activités créatives, sorties, mais aussi moments de calme avec la sieste et le repas.


 


 

ACCÈS RAPIDE