Les danses urbaines à l'honneur
Gratuite et ouverte à tous, la nouvelle aire de street dance est née au parc des Berges du Lez, pour le plus grand plaisir des danseurs en herbe ou confirmés !
Une piste magnifiée par le street art
Matérialisée par un immense graff au sol signé par l’artiste local Sidka, cette piste jaune et bleue dédiée aux danses urbaines permet à chacune et chacun de danser librement dans ce parc. Une danseuse, représentée en mouvement, tourne telle une planète et invite chacun et chacune, expérimenté ou non, à tenter quelques pas de danse.
« Ce visuel est une célébration du corps en mouvement. Vu du ciel, le geste d’une danseuse se prolonge et se transforme en une spirale abstraite, comme une empreinte laissée par l’énergie de la danse. Chaque courbe, chaque trait, raconte l’élan, la liberté du geste », explique Sidka. Son œuvre, appelée Peindre le mouvement et l’énergie, est une véritable invitation au mouvement.
Des branchements électriques permettent de diffuser de la musique, dans le respect des riverains.
Ouvert 7 jours sur 7.