Volley : le MHSCVB renforce ses effectifs face aux nouveaux enjeux à venir !

Avec un gros collectif et 3 compétitions à disputer (Championnat, Coupe de France et Ligue des Champions), la saison 2025/2026 promet d’être intense. Le MHSCVB a donc recruté de nouveaux volleyeurs pour faire face aux enjeux à venir.

Une saison brillante

Le MHSCVB a réalisé une saison 2024/2025 impressionnante, confirmant ainsi ses ambitions et la qualité du travail engagé. Finaliste de la Coupe de France 2025, Demi-finaliste de la Marmara Spike Ligue au terme d’un match d’appui haletant face à l’ogre tourangeau et Vainqueur de la Super Coupe 2024 pour la 2nde fois de son histoire. Les tribunes de la Salle Honneur du Palais des Sports Chaban-Delmas, pleines à plusieurs reprises cette saison, ont vibré plus d’une fois !

La Ligue des Champions en vue

Le MHSCVB retrouve ainsi la plus haute compétition européenne dès la rentrée puisque déjà qualifié pour une coupe d’Europe, le club a candidaté pour une wild card en Ligue des Champions qui a été acceptée par la CEV. Cette place en Champions League salue le travail du club depuis plusieurs années et le travail quotidien de la Ville de Castelnau-le-Lez au travers des installations sportives du palais des Sports et du travail de tous les agents municipaux.

Une saison importante attend le MHSCVB

La saison 2025/2026 s’annonce donc exceptionnelle : le MHSCVB retrouve la Ligue des Champions pour la seconde fois de son histoire. Seul club en sport collectif professionnel de la Métropole engagé dans une compétition aussi prestigieuse, le MHSCVB a renforcé son collectif pour défendre les couleurs castelnauviennes face aux plus grosses écuries européennes.

Nouvelle composition de l’équipe

Pas moins de 4 joueurs médaillés olympiques porteront les couleurs du club : Nicolas LE GOFF, international français double champion olympique attaquera sa 10e saison ici et Ezequiel PALACIOS, international argentin médaillé de bronze à Tokyo 2020 rempile pour la 6ème saison consécutive. Nouveauté : Quentin JOUFFROY, international français champion olympique 2024 revient à Castelnau-le-Lez, Matias SANCHEZ PAGES, international argentin médaillé de bronze à Tokyo 2020 pose ses valises pour la première fois à Castelnau-le-Lez.

Ces 4 cadors viennent consolider un effectif jeune mais déjà ambitieux à l’image de Corentin PHELUT, le libéro du MHSCVB qui n’hésite pas à faire le show sur le terrain les soirs de matchs allant jusqu’à sauter sur les tables de la presse pour récupérer un ballon en jeu ! Enfin, le bras armé de l’équipe MHSCVB version 25/26 ne sera autre que l’international allemand Simon HIRSCH, multimédaillé dans des championnats européens comme l’Allemagne ou la Bulgarie, classé dans le TOP 3 des meilleurs attaquants du Championnat Français 24/25.

 

Informez-vous et réservez vos places à partir du 1er septembre 2025 !

Pour ne rien rater de l’actualité du club ou des évènements ouverts au public, rejoignez le MHSCVB sur instagram (@mhscvolley) ou sur Internet www.mhscvolley.com. Plusieurs entrainements ouverts au public et des matchs de préparation auront lieu en août et septembre.

Rendez-vous au palais des Sports Jacques-Chaban-Delmas dès le mois d’octobre pour la reprise des matchs (billetterie et abonnement en ligne disponibles à partir du 1er septembre sur le site Internet du club).