Des personnes très âgées assises ou en fauteuil roulant en train de faire des crêpes

Introduction de la page

La Chandeleur a été l’occasion, pour les résidents des EHPAD municipaux Les Mûriers et Via Domitia, de partager des moments gourmands, conviviaux et intergénérationnels.

Un atelier cuisine intergénérationnel aux Mûriers

À l’EHPAD Les Mûriers, la journée du jeudi 5 février a débuté par un atelier de confection de muffins en compagnie des enfants de la crèche. Résidents et petits ont cuisiné ensemble, dans la joie et la bonne humeur, partageant des moments de complicité.

L’après-midi, l’odeur des crêpes a envahi le restaurant, attirant les résidents qui se sont régalés dans une ambiance chaleureuse.

 

Préparation dans la bonne humeur de la pâte à crêpes à Via Domitia

Le vendredi 6 février au matin, les résidents de l’EHPAD Via Domitia ont mis la main à la pâte – littéralement ! Malgré quelques grumeaux, leur motivation et leur enthousiasme ont permis de préparer une belle pâte à crêpes.

L’après-midi, les crêpes ont été cuisinées avec l’aide d’une nouvelle bénévole, sous les effluves appétissants qui ont ravi les papilles de tous. Beaucoup se sont resservis, signe d’un succès gourmand !

Un grand merci à tous les participants, aux équipes, aux bénévoles et à nos partenaires pour ces moments de partage et de convivialité.

Carousel d'images

  • Des résidents des EHPAD de Castelnau-le-Lez attablés autour de crêpes
  • Des personnes âgées en train de faire de la pâte à crêpes
  • Deux femmes portant un masque, en train de faire des crêpes sur des crêpières électriques
  • Une femme vue de dos en train de faire des crêpes, avec en arrière-plan des résidents d'un EHPAD de Castelnau-le-Lez