Une permanence mensuelle pour les aidants au CCAS à partir du 2 octobre

À partir du 2 octobre 2025, la Fondation Partage et Vie tient des permanences au CCAS pour les aidants d’adultes atteints de maladies neurodégénératives ou en perte d’autonomie. L’objectif est de préserver la qualité de vie des aidants.

Accueil individuel ou collectif des aidants

Ces services gratuits incluent accueil, information et soutien. Ils sont organisés de façon individuelle ou collective. Les permanences auront lieu chaque premier jeudi après-midi du mois au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), à compter du 2 octobre.

 

Réservez votre créneau !

Pensez à prendre rendez-vous au préalable par téléphone au 04 99 74 53 13 !

 

Être aidant, un lourd fardeau à porter

Selon les estimations, en France, en cette année 2025, près de 11 millions de personnes soutiennent chaque jour un proche (enfant, parent, sœur, frère…) en perte d’autonomie ou en situation de handicap.

La situation d’aidant représente un enjeu majeur de société et de santé publique. Pourtant, les aidants familiaux restent souvent seuls face à leurs difficultés et à leur épuisement. Ils manquent de reconnaissance et de visibilité.

Lors des permanences assurées au CCAS de Castelnau-le-Lez, la Fondation Partage et Vie peut leur indiquer des solutions pour les soutenir et les accompagner, prévenir leur isolement, et leur donner un espace de parole.

Crédit photo : Freepik