La Ville s’engage aux côtés de la Fondation Saint-Pierre pour offrir des « Bulles de répit » aux familles aidantes

La Ville soutient la Fondation Saint-Pierre à travers le dispositif « Bulles de répit », qui propose des séjours répit-vacances aux familles aidantes ayant un enfant de plus de 5 ans présentant une déficience intellectuelle et des troubles du neurodéveloppement. Une remise de chèque a eu lieu dans ce sens le 8 juillet 2025.

Durant une semaine, l’enfant en situation de handicap est pris en charge en accueil de jour à l’Institut Saint-Pierre, à Palavas. Il participe à diverses activités adaptées : danse, motricité, baignade, activités sensorielles et manuelles.

En parallèle, afin de permettre aux parents et à la fratrie de se ressourcer, des animations sont organisées pour les frères et sœurs ainsi que des ateliers bien-être dédiés aux parents.

L’hébergement se fait dans un appartement haut de gamme, accessible aux personnes à mobilité réduite, au sein d’une résidence services. Les repas sont compris pendant toute la durée du séjour, en demi-pension ou pension complète selon le choix des bénéficiaires.

L’intégralité du coût du séjour est prise en charge par la Ville et le CCAS, en partenariat avec des entreprises locales et l’association.

Pour plus d’informations, contactez : inclusionhandicap@castelnau-le-lez.fr