Un moment à la fois solennel et convivial
Le Maire Frédéric LAFFORGUE, le Conseil municipal et le Conseil municipal des Jeunes poseront la première pierre de ce restaurant scolaire le lundi 28 avril à 16h30.
Cette pose de première pierre sera effectuée en présence du président du Conseil d’administration de la CAF de l’Hérault et du directeur de la CAF de l’Hérault, la Caisse d’Allocations Familiales soutenant ce projet.
Ce temps fort se poursuivra par l’inauguration, à 17h00, de la végétalisation du Devois issue du budget participatif instauré par la commune.
Pourquoi intégrer un restaurant scolaire dans cette école ?
Protéger les écoliers en leur évitant un trajet entre leur école et le restaurant scolaire, telle a été la volonté du Maire Frédéric LAFFORGUE dès le début de son mandat. C’est pourquoi, à son initiative, la Ville de Castelnau-le-Lez a fait bâtir des restaurants scolaires au cœur des établissements scolaires.
C’est ainsi que Saint-Exupéry a été dotée de son propre équipement pour les repas des enfants. A l’école Jean-Moulin, le restaurant scolaire ouvrira ses portes en juillet 2025.
Ainsi, d’ici 2026, chaque école castelnauvienne disposera d’un restaurant scolaire intégré.