Un label qui valorise les pratiques volontaristes
Ce label reconnaît l’engagement de la Ville de Castelnau-le-Lez en faveur de l’agriculture biologique (pour la surface et/ou la restauration collective) et soutient les acteurs castelnauviens engagés dans cette démarche.
Les communes ayant reçu ce label remplissent 1 ou 2 critères en fonction des niveaux atteints :
- 22 % de Surface Agricole Utile en Bio
- 22 % en Approvisionnement Bio (en valeur nette d’achat).
L’objectif de ce label vise à valoriser l’engagement des collectivités territoriales dans la bio auprès des habitants de leur territoire et de leurs différents partenaires.
Promouvoir l’agriculture biologique
L’Occitanie se positionne comme la première région bio de France. L’initiative Territoire Bio Engagé met à l’honneur les efforts des collectivités comme Castelnau-le-Lez pour promouvoir l’agriculture biologique. En atteignant des objectifs ambitieux comme ceux du Plan Ambition Bio et de la Loi Egalim, les collectivités détentrices du label non seulement soutiennent l’agriculture durable, mais elles contribuent également à la santé des consommateurs et à la préservation de l’environnement. Cela montre un engagement fort envers des pratiques alimentaires responsables et une meilleure qualité de vie pour tous.