Une première phase de travaux pour assurer à terme l’accessibilité totale de l’école Jean-Moulin a été entreprise cet été.
La mise en accessibilité complète de l’établissement porte sur :
– La création d’une rampe intérieure et la reprise de la circulation principale : ces travaux ont induit le changement des menuiseries extérieures de la circulation.
– La mise en place d’une plateforme élévatrice intérieure prévue aux vacances de la Toussaint.
– La mise en œuvre de rampes d’accès conformes dans les préaux de la cour de récréation.
– Le traitement du parvis d’entrée et de l’entrée : reprise du niveau du sol, création d’une rampe et d’un nouvel escalier, mise en œuvre d’un préau d’entrée qui sera achevé à la Toussaint.
– La création de 2 sanitaires PMR, l’un déjà réalisé pendant cet été, l’autre qui sera terminé aux vacances de la Toussaint.
Les interventions restant à réaliser seront entreprises les mercredis (finitions de peinture, petite serrurerie…). Les plus importantes seront réalisées pendant les vacances de Toussaint pour une livraison le 31 octobre 2025.
Architecte : AWA architectes / Coût total des travaux : 300 000 € HT.
L’école Jean-Moulin labellisée Ecole d’autorégulation (EAR)
Jean-Moulin abritait déjà un dispositif d’autorégulation (DAR). Celui-ci concerne maintenant l’école entière. L’école d’autorégulation permet à la communauté éducative de l’école Jean-Moulin, à l’ensemble des écoliers et à 10 élèves notifiés comme ayant des troubles du neurodéveloppement de développer des habiletés cognitives, sociales, émotionnelles indispensables à la réussite scolaire et à l’épanouissement.