Les écoliers fascinés par le spectacle « À dos de chameau » au Kiasma

Dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC), la Ville propose aux établissements scolaires une programmation culturelle qui leur est dédiée. La saison 2025-26 a débuté avec l’accueil du spectacle À dos de chameau, de la compagnie Compote de prod et Corne de Brume, ces jeudi 16 et vendredi 17 octobre 2025.

Le chameau, une « Machine de Nantes »

Destinée aux élèves de cycle 2 (CP, CE1, CE2), cette épopée musicale est à la croisée du théâtre, de la musique et de la marionnette grandeur nature avec un chameau monumental créé par l’atelier, fort renommé, de la compagnie La Machine de Nantes.

Cette fable philosophique sur la quête de sens et de soi, véritable ode à l’aventure pour petits et grands, les a conduits sur les traces de Chami Chamo. Un périple en quête de sens, de rêves et d’horizons lointains.

Un bord plateau entre les élèves et les comédiens

À l’issue de la représentation, les jeunes spectateurs ont bénéficié d’un temps d’échange avec les comédiens, au cours duquel ils leur ont posé de nombreuses questions en toute liberté, et écouté leurs réponses avec beaucoup d’attention. Ils étaient fascinés par le chameau. Un moment qui devrait rester gravé dans leur mémoire.

Du 16 au 17 octobre, plus de 750 jeunes spectateurs verront ce spectacle, au cours de 3 séances affichant complet.

Les comédiens de "A dos de chameau" assis sur scène devant la marionnette monumentale en forme de chameau
Les comédiens et le chameau à la fin du spectacle