Marche nocturne et soupe à l’oignon le 5 décembre
Vendredi 5 décembre, les habitants ont rendez-vous au palais des Sports Chaban-Delmas pour une marche nocturne suivie d’une soupe à l’oignon proposées par l’association Jogging Castelnau Marche Nordique.
Une matinée douceur le 6 décembre au Kiasma
Le samedi 6 décembre, les participants seront enveloppés de douceur grâce à des ateliers bien-être de sophrologie / voyage sonore (par Le Hibou et le Lotus) et de qi gong, taï chi chuan et amélioration respiratoire (par Wuji). Un atelier « process art » sera organisé par Poti Pot’art et un atelier danse et handicap par Kadanses.
Un après-midi danse le 6 décembre au Kiasma
L’après-midi du samedi 6 décembre sera dédié à un spectacle de danse sous l’égide des associations Temps Danse Création, Castel Claq, Coryphée, Danse la Vie, Feel The Motion et de la section Danse du Monde de la MJC André-Malraux.
Une soirée rock le 6 décembre au Kiasma
Le samedi 6 décembre, le Kiasma accueillera le groupe Wattzapp pour un concert pop rock caritatif.
Sports à volonté le 6 décembre
Le sport sera à l’honneur le samedi 6 décembre grâce à l’association Bad In Lez, qui invitera les personnes intéressées autour d’une matinée badminton en faveur du Téléthon, à la Halle des Perrières.
Toujours le samedi 6 décembre mais au palais des Sports Jacques-Chaban-Delmas, plusieurs activités et animations se tiendront autour du sport et de la gourmandise :
- Marche matinale / vin chaud par Jogging Castelnau Marche Nordique
- Tournoi et ateliers intergénérationnels tennis de table par Castelnau Tennis de Table
- Exposition de voitures anciennes par Castelnautos Motos
- Promenade à bord de voitures anciennes par Les Routes de l’Espérance
- Ateliers interactifs d’arts martiaux par la Compagnie Saint-Guilhem
- Vente de crêpes par le Castelnau Basket
- Tombola par le MHSC VB.
Un café gourmand musical le 14 décembre
Dimanche 14 décembre, un café gourmand musical, sur le thème des « Chansons d’hier et d’aujourd’hui » sera animé par Dany et Gigi, de Castelnau en scènes, à la MJC – Centre André-Malraux.