Financement par le budget participatif 2024
Projet lauréat du budget participatif 2024 initié par l’association Feel The Motion, la nouvelle aire de street dance est née au parc des Berges du Lez, pour le plus grand plaisir des danseurs en herbe ou confirmés !
Habillée d’un magnifique graff au sol signé par l’artiste local Sidka, cette piste jaune et bleue dédiée aux danses urbaines permet à chaque pas, chaque geste de s’exprimer librement dans ce parc. Une danseuse, représentée en mouvement, tourne telle une planète et invite chacun et chacune, expérimenté ou non, à tenter quelques pas de danse.
« Ce visuel est une célébration du corps en mouvement. Vu du ciel, le geste d’une danseuse se prolonge et se transforme en une spirale abstraite, comme une empreinte laissée par l’énergie de la danse. Chaque courbe, chaque trait, raconte l’élan, la liberté du geste », explique Sidka. Son œuvre, appelée Peindre le mouvement et l’énergie, est une véritable invitation au mouvement.
Après la coupe du ruban par les élus de la Ville, une intervention musicale de la chanteuse montpelliéraine Barbara Derathé a été suivie d’improvisations et de mini-battles. Le public et les élèves de divers niveaux de l’association Feel The Motion s’en sont donné à cœur joie.
Eh bien, dansez maintenant !
Envie de danser, de vous défouler ou de découvrir l’univers du street dance ? On vous attend pour faire trembler le sol… La piste est accessible à tous, gratuitement et sans limite.