Label S3A pour l'Hôtel de Ville
Le 2 décembre 2025, l’Union nationale des associations de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis (UNAPEI) a remis officiellement le label S3A – Services d’Accueil, d’Accompagnement, d’Accessibilité à l’Hôtel de Ville.
Cette certification atteste que l’Hôtel de Ville offre désormais un service pensé pour mieux accueillir les personnes en situation de handicap intellectuel. Les agents municipaux ont été formés à reconnaître les besoins spécifiques de ce public et à adapter leur communication. Le label garantit une attitude bienveillante et compréhensive, une écoute attentive ainsi que l’utilisation d’outils ou de supports (transcrits en langage Facile à lire et à comprendre, dit FALC) facilitant les échanges.
Cette démarche bénéficie également aux personnes âgées, aux personnes en situation d’illettrisme ou aux personnes étrangères.

