Dans les faits, il s’agit d’un don au profit d’organismes et d’oeuvres d’intérêt général.
Par le mécénat, vous donnez du sens à votre activité en devenant un véritable acteur en faveur du développement culturel du territoire. Cela vous permet de vous implanter dans le paysage local de façon plus engagée, susciter des prises de conscience, inspirer, induire une dynamique au sein de votre entreprise.
Le mécénat vous permet de communiquer auprès de vos partenaires ou du grand public, en mobilisant vos salariés autour de ce projet… et surtout… profitez pleinement du plaisir qu’offre la culture !
Le mécénat culturel est un partenariat gagnant-gagnant qui s’inscrit dans la stratégie de votre entreprise. C’est un moyen idéal pour communiquer autrement, c’est une façon d’affirmer vos valeurs et de mettre vos compétences au service de l’intérêt général. C’est aussi une façon de soutenir le développement culturel local, de participer à l’attractivité et donc de créer un lien durable avec son territoire.

Devenir mécène du projet culturel du Kiasma c’est :
• Une réduction de votre impôt sur les sociétés de 60% du montant des dons (dans la limite d’un plafond de 0,5% de votre chiffre d’affaires H.T.).
• Des contreparties en communication et relations publiques pour votre entreprise plafonnées à hauteur de 25% du montant du don. Il s’agit par exemple de billets pour les spectacles, de visites privées, de l’insertion de votre logo sur le programme de la saison…
- Télécharger la plaquette -