Sport scolaire

 

Sport scolaire

 

Le sport scolaire s’organise autour des 3 écoles primaires (Ecole Jean moulin, Ecole Mario Roustan, Ecole Saint Exupéry) et des écoles maternelles Grande section (La Fontaine, Rose de France, Vert Parc, Petit Prince).

L'année est répartie en 3 modules de 9 séances d’une heure. Sur le 1er cycle  41 classes sont concernées, 32 sur le 2ème cycle et 21 classes sur le 3ème .  

Les associations sportives Castelnauviennes participent pleinement au succès du sport scolaire car durant l’année, les enfants participent à différentes activités : Basket (Castelnau Basket), Badminton (Bad in Lez), Tennis (TC Castelnauvien), Danse (A plein coeur)) encadrés par les éducateurs sportifs brevetés d’état de ces associations . Un partenariat avec le MHRC Rugby permet aux classes de CM2 de découvrir cette activité et d’assister à un match.


Le service des Sports gère l’organisation, et avec éducateurs sportifs, complète ces activités (Natation, Habileté motrice, jeux d’opposition, sports collectifs, Tennis, etc.…).

Des rencontres sportives interclasses (½ journée ou journée avec pique nique) clôturent l’année dans une ambiance amicale. Un cross est organisé pour les enfants de CM1/CM2, un tournoi de rugby pour les CM2, découverte du rugby et du Basket pour les CM1, Mini olympiades pour la Grande section/CP,  Olympiades pour les CE2, CM1, CM2,…

Nouvelles activités proposées :

Cette année, 2 associations sportives (MUC Roller, Taekwondo Hapkido) se joignent également au projet pédagogique et vont faire découvrir leur discipline (le Roller et le jeu d'opposition) pour le plus grand bonheur des enfants.

 

 

ACCÈS RAPIDE