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Opération Tranquillité Vacances

Vie Pratique

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison ? Vous pouvez demander à la Police municipale de Castelnau-le-Lez de surveiller votre domicile !

Aujourd'hui, l'opération est élargie à toute période d'absence prolongée de particuliers tout au long de l'année.

 

L’opération tranquillité vacances, qu’est-ce que c’est ? 
Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police au bénéfice de ceux qui s’absentent.

Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

 

L’opération tranquillité vacances, comment ça marche ?
Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande 48 heures avant la période d’absence.

 

Plusieurs possibilités :
1 - Sur place, au poste de police.
2 - Ou pour gagner du temps, un formulaire accessible ici ; à remplir et à imprimer avant de rendre sur place pour finaliser la demande.

3 - Tout en ligne depuis la rubrique Mes Démarches - Vie Pratique - Inscription Opération Tranquilité Vacances.

Formulaire à télécharger Opération Tranquillité Vacances

Brochure de conseils pour éviter les cambriolages

 

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