Adapter son logement pour conserver une bonne autonomie chez soi

Adapter son logement pour conserver une bonne autonomie chez soi


 

Des visites pourront être réalisées auprès des personnes les moins mobiles et nécessitant les aménagements les plus lourds, pour établir un diagnostic personnalisé, proposer des aménagements et aider éventuellement à constituer la demande de prise en charge financière.


Adapter son logement
Cette structure, composée notamment d’ergothérapeutes et de travailleurs sociaux, apporte des conseils personnalisés et adaptés à la situation de chacun, propose des démonstrations et est également en mesure d’informer sur les aides financières apportées à ces aides techniques (lit médicalisé, lève-personne, matériel auditif, dispositif visuel, téléphones mobiles ou dispositifs numériques…) et à ces aménagements (siège de douche, WC surélevés, nez de marche antidérapant, chemin lumineux, volet roulant automatisé…). l’Étape a également développé avec le soutien de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie une unité mobile d’animation, susceptible d’intervenir sur différentes communes du Département.

Sept rendez-vous gratuits à ne pas manquer
Convaincu de l’intérêt majeur que représente ce dispositif pour les seniors, le CCAS de Castelnau déploie ce dispositif sur la commune.
Entre septembre et décembre, l’unité mobile de l’Étape se déplacera à sept reprises sur notre commune et proposera aux seniors castelnauviens un dispositif gratuit et très complet composé de :
• une conférence grand public de présentation, programmée mardi 24 septembre, à 14h30, au Kiasma,
• deux ateliers interactifs sur les aides techniques et l’aménagement du domicile,
• quatre ateliers thématiques portant respectivement sur : les problèmes de vue et d’audition, la prévention des chutes, les outils numériques, les aides financières à l’aménagement du logement.


 

Renseignements et inscriptions auprès du CCAS : 04 67 14 27 28 - ccas@castelnau-le-lez.fr

 
 
Agenda
Filtrez votre recherche :
Filtrez