Portail association

 

Association pour le Développement des Soins Palliatifs Montpellier-Hérault

Vie sociale Solidarité
Président : Marie-José ORTAR
Site Internet : www.asp-m-h.fr
Description :

L'Association pour le développement des soins palliatifs Montpellier-Hérault (ASP-MH) intervient dans les EHPAD et à domicile (sur demande).
 

Les accompagnants, bénévoles et formés, interviennent dans le respect du fonctionnement de l’équipe soignante dans 23 établissements hospitaliers publics et privés de l’Hérault, de Lodève à La Grande-Motte, dans les EHPAD et à domicile, sur demande auprès des malades et de leurs proches.
Les soins palliatifs sont mis en place avec les traitements curatifs dès le diagnostic de la maladie grave. Ce ne sont pas que des soins de « fin de vie », mais des soins de « support » pour une qualité de vie acceptable et digne avec traitement de la douleur, soins de confort et écoute. L’ASP-MH sélectionne, forme à l’écoute et suit ses bénévoles avec une formation de 80 heures, suivie chaque mois d’une formation continue et un groupe de paroles animé par une psychologue.
Les accompagnants bénévoles interviennent gratuitement, toutefois leur formation génère des frais. L’ASP MH apprécie les dons inconditionnels (déductibles des revenus).

Contact : 
Adresse postale : Maison des associations Simone de Beauvoir
39, rue d’Orbay - 34080 Montpellier
Tél. : 04 67 75 22 94  

Jours et horaires : 
Engagement d’accompagnement de 4 heures par semaine. 
Accueil des malades et leur famille :

  • au local associatif de l’Hôpital Saint Eloi : le dernier vendredi du mois, de 11h à 14h ; 
  • à la Maison de la Démocratie, rue de la République : le 3ème jeudi du mois, de 14h à 17h.
     
 

ACCÈS RAPIDE