Les menus des écoles maternelles et élémentaires

Retrouvez les menus en lignes des écoles de Castelnau. 

 

 

 

Menus des écoles maternelles novembre 2022

Menus des écoles élémentaires novembre 2022

 

 

 

Période du 14 au 20 novembre 2022 : Tableau des allergènes majeurs communiqué par le prestataire ELIOR.

Période du 21 au 27 novembre 2022 : Tableau des allergènes majeurs communiqué par le prestataire ELIOR.

 

 

Les allergènes indiqués dans la liste  font partie des ingrédients composant les recettes de la semaine. Il est possible que toutes ou une partie de ces substances allergènes soient présentes.
Aussi, malgré toutes les  précautions prises , il n’est pas exclu des contaminations croisées accidentelles entre préparations dans les ateliers culinaires.
Les informations sont issues des informations communiquées par les fournisseurs sur leurs propres produits à la date d’émission de la liste des allergènes.
Par ailleurs, la société Elior est parfois contrainte d’effectuer des changements de menus de dernière minute, la nouvelle liste des allergènes serait alors communiquée au restaurant le jour de la consommation.
 


Règlement des frais du restaurant scolaire en ligne

Pour régler les frais du restaurant scolaire, rendez-vous sur le portail famille ici


Restauration scolaire

La Ville organise chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi un service de restauration scolaire organisé dans l’un des six restaurants scolaires.
 
Retrouvez la liste des différentes structures en cliquant sur la croix.

 
Restauration scolaire

Tarifs | Facturation | Encaissement

L' inscription au restaurant scolaire est obligatoire.

INSCRIPTION


Elle s’effectue chaque année auprès du Service Scolaire.
Pour tout renseignement, prendre contact avec le service :
par téléphone au 04 67 14 27 50 / 04 67 14 27 99 ou par courriel: pruperas@castelnau-le-lez.fr /
ppenaud@castelnau-le-lez.fr

Tarifs | Facturation | Encaissement

Fabrication | exigences nutritionnelles

Les repas sont préparés par la société de restauration Elior et transportés sur les différents sites de restauration, selon la méthode de la « liaison froide » (procédé de conservation puis de remise en température des aliments). 
 
Les menus sont définis conformément à un cahier des charges très strict, élaboré par la ville en collaboration avec un médecin nutritionniste, le Dr Guillem Solsona, et comporte depuis 2008, un repas hebdomadaire entièrement bio.
 
Généralisation du légume en entrée et du fruit en dessert, association systématique du féculent et du légume, réduction des apports en gras et en sel, simplification des recettes afin de valoriser le goût des aliments… autant de règles que la ville fixe à la société Provence Plats, son prestataire de restauration.
 
Une commission de restauration, composée de représentants des fédérations de parents d’élèves et de professionnels des ALP, est chargée tous les deux mois de veiller au respect de ces différentes règles, et de valider, ou de rectifier, les propositions de menus. 
Fabrication | exigences nutritionnelles