Actualités des associations

 
samedi 30 juin 2018

Ecoute la terre et la musique

Dans le cadre de la journée « Ecoute la terre et la musique », samedi 30 juin 2018, l'association du Devois invite Pierre Rabhi et Fethi Tabet.
 

Conférence avec Pierre Rabhi à 18h00

Concert de Fethi Tabet à 21h00

Ouverture du Parc Monplaisir dès 16h00, accès aux stands associatifs.

 RDV au parc Monplaisir, à Castelnau le lez, entre la clinique du Parc et le Lez. L’accès est libre.

(Autobus lignes 35, 36, La Ronde 4 / Tramway ligne 2 « Station Charles de Gaulle »)

Pierre Rabhi auteur, philosophe, initiateur du mouvement colibris et pionnier de l'agriculture écologique, ne cesse de parcourir le monde pour transmettre son amour de la terre et son savoir-faire agroécologique mais samedi 30 juin 2018, invité par l’association du Devois, Pierre Rabhi s’arrêtera à Castelnau le lez, au cœur du Parc Monplaisir. Dans un cadre protégé et bucolique, à l'ombre des platanes, venez écouter et partager vos réflexions avec cet amoureux de notre Terre nourricière et rencontrer des associations locales de l’Hérault qui partagent les valeurs et les initiatives inspirées par Pierre Rabhi.Cette conférence est organisée avec le soutien de la Mairie de Castelnau le lez, du département de l’Hérault et de la région Occitanie. Entrée libre à 18h00.

Ambassadeur de Musiques du Monde, chanteur, compositeur et musicien, Fethi Tabet traverse lui aussi les océans, à la rencontre des publics, pour leur transmettre au travers ses chansons, des messages de paix avec émotion et humour. Samedi 30 juin 2018, invité par l’association du Devois, Fethi Tabet sera sur scène, muni de son emblématique et inséparable oud et entouré de ses musiciens, une troupe très cosmopolite rassemblant  l’Espagne, le Cameroun, le Sénégal, la France et le Brésil. De Chine, en Inde en passant par l´Afrique ou en Amérique du sud, Fethi Tabet jongle entre l'arabe et le français. Ses chansons de  styles différents et d’inspirations populaires, entrainent la foule dans la danse et la fête. Entrée libre à 21h00.

Dès 16h00, vous aurez accès aux stands tenus par des associations locales (Ecole Terre et Crayon, les Ecologistes de l'Euzière, le mouvement Colibri, Alternatiba, Humus Pays d'Oc, le lycée agricole   Honoré de Balzac de Castelnau-le-Lez, les Semeurs de Jardin, la Cagette, les Happy Bio Vert, Terre et Humanisme, le Faubourg, LPO et Lez Vivant) et vous pourrez profiter librement de leurs animations. 

Restauration et buvette sur place.

Voir la fiche de cette association
 

ACCÈS RAPIDE